Quantcast
Channel: Commentaires sur : L’entreprise libérée, entre communication et imposture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 96

Par : Julien

$
0
0

Bonjour,

Les différents commentaires sur les entreprises libérées sont vraiment intéressants. En effet, par le biais de ma formation en amélioration continue, j’ai eu l’occasion d’en visité une. Les opérationnels ne sont pas livrés à eux-mêmes. Il y a un responsable de cohésion d’équipe pour éviter justement l’anarchie. Juste pour information, ils sont passés de 42% de taux de service à 84 en 3 ans de « libération ».

« libérer » les entreprises n’est peut-être pas la solution. Cependant il faut tendre vers. C’est-à-dire qu’il faut impliquer, respecter, écouter, ce que les opérationnels ont à dire. Il faut décloisonner les services. Il faut que chacun soit conscient des contraintes des autres. Il n’est pas obligatoire d’être en entreprise libérée pour arriver à cela. Malheureusement, c’est en grande partie le rôle des managers de faire comprendre que la communication entre services est un facteur essentiel voir même primordial.

Comme il a été dit, tous les métiers requièrent des connaissances et des compétences. Il n’est pas possible de s’improviser RH ou ingénieur méthode ou bien acheteur du jour au lendemain. Cependant, il faut prendre en considération les besoins du terrain et arrêter d’agir seul. L’entreprise est une équipe et non une compétition pour être le meilleur.
Merci pour ces différents commentaires.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 96

Trending Articles